top of page
Rechercher

L'accompagnement à la naissance en Sophrologie

Dernière mise à jour : 29 nov. 2021

L'accompagnement à la naissance par la Sophrologie peut débuter à partir du quatrième mois de grossesse.


Lorsque la future maman arrive en consultation, elle peut avoir une foule de questions et de pensées relatives notamment aux modifications corporelles et psychologiques, aux éventuels petits maux, à l’accouchement…

Pendant la grossesse, la femme enceinte trouve le soutien et la réassurance au cours des séances de Sophrologie.

Dans cette période extraordinaire dans la vie d’une femme, la Sophrologie permet de ramener de la sérénité et atténuer la résonance émotionnelle d'un vécu négatif (familial ou personnel) de l'accouchement.

Une partie de l’accompagnement est dédiée à l’anticipation positive de l'accouchement et de l’après : le post-partum, le retour à la maison…

Pour l'accouchement, la Sophrologie permet à la maman de se placer en tant qu’actrice, dans la maîtrise de ses choix et de ses décisions, bien à l’écoute de son corps et de ses sensations. Cela pour lui permettre de vivre l'événement en confiance, notamment en termes de gestion de la douleur et dans l'accueil du bébé.

La Sophrologie peut également accompagner le post-partum. Après avoir vécu sa grossesse, la maman peut ressentir une sensation de vide, peut se retrouver confrontée au baby-blues, au stress, à la fatigue, à la sensation d’être dépassée.

C'est en effet une période particulière durant laquelle de nombreux changements se mettent en place comme la « triangulation papa, maman, bébé » et la reprise de la sexualité.

La Sophrologie à cette période permet de faire émerger des ressources, évacuer les tensions, renforcer la confiance en soi, se réapproprier son schéma corporel et prendre du temps pour soi.

N'hésitez pas à me laisser vos questions par mail à contact@charlottehermansophrologue.com

A très bientôt,

Pour réserver une séance en ligne cliquez sur le lien ci-dessous :

réservations en ligne

Charlotte Herman

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page